Les structures qui embauchent les dentistes en 2022: Centre hospitalier

dentiste centre hospitalier

Etre dentiste et travailler en centre hospitalier : Une opportunité

 

En France, les offres d'emploi pour dentistes sont en constante augmentation. Parmi celles-ci, de nombreux postes de dentistes salariés sont à pourvoir. Si vous êtes dentiste et souhaitez pratiquer ce type d'exercice, sachez que vous avez des chances de récolter bon nombre de propositions. Reste à savoir dans quel type de structure vous souhaitez travailler. Nous allons développer ici le travail du dentiste en centre hospitalier.

Les hôpitaux disposent généralement d'un service d'odontologie. Les soins qui y sont pratiqués sont plutôt des soins basiques comme les soins d'urgence, les extractions, caries, traitements de racines…Mais cela peut être aussi de la chirurgie : que ce soit la pose d'implants dentaire, la pratique de greffes osseuses ou de la chirurgie orale et maxillo-faciale.

Les dentistes sont recrutés généralement sur concours. Ils font carrière dans la fonction publique en tant que praticiens hospitaliers.

Nombre sont les dentistes qui ont fait leurs preuves en milieu hospitalier et qui s'installent avec une expérience confirmée à leur compte par la suite. Il y a aussi nombre de dentistes qui font leur carrière en mileu hospitalier, jusqu'à devenir parfois Professeur. Tel est le cas du Professeur Jean-Pierre Bernard qui a récemment animé un webinar pour journal-stomato-implanto.com.

Quant aux centres hospitaliers rattachés aux facultés d'odontologie, ils regroupent toutes les spécialités de la dentisterie. Ils emploient les dentistes qui souhaitent se diriger vers l'enseignement.