Webinar avec le Dr Franck Zerah

Regénérations osseuses en dentisterie : Fondamentaux et nouveautés

REPLAY du webinar

 

 

Dans ce webinar du Dr Franck Zerah Régénérations osseuses en dentisterie, le docteur aborde en particulier six thèmes  :

  1. Doit-on utiliser l'os autogène pour réussir sa greffe osseuse?
  2. Faut-il obligatoirement ajouter de l'os lors de la pose d'implants?
  3. Quel type d'ox exogène faut-il utiliser en fonction du site à greffer?. Comment l'utiliser?
  4.  Incisions et sutures en chirurgie implantaire et osseuse : Techniques et sutures
  5. Les mini-implants de stabilisation ou de protection
  6.  Matériaux de reconstruction : Fondamentaux et conseils pratiques d'utilisation

 

 

 

Résumé

Durant de nombreuses années, nous n’avons juré qu’à travers l’os autogène pour la réalisation de greffes osseuses.

Chirurgies chronophages, n’évitant pas le risque de morbidité, la prise de greffons autogènes peut être évitée aujourd’hui, grâce aux qualités certaines des nouveaux biomatériaux.

Gain de temps, diminution du stress, reproductibilité, simplification de l’acte chirurgical, sont les maîtres mots dûs à l’apport de ces biomatériaux.

Le but de ce webinar est de passer en revue les biomatériaux actuels, et leur utilisation en fonction des différents cas cliniques, et de réussir à atteindre la même qualité d’os régénéré que lors de la prise d’os autogène comme greffon.

Dr Franck Albert Zerah est un chirurgien-dentiste passionné, installé à Paris dans le 17ème arrondissement. sa pratique est exclusivement dédiée à l'implantologie depuis 30 ans,  . Il a une expérience de 30 ans de pratique de greffes osseuses et gingivales. Le Dr Franck Zerah est  un conférencier national et international pour de nombreuses entreprises fabricantes d’implants et de matériaux de reconstruction. Et il a lui-même développé divers systèmes implantaireset et a contribué à l’amélioration de substituts osseux. Il y a 30 ans, il pratiquait exclusivement des greffes autogènes. Et puis il a oeuvré à l’amélioration des substituts osseux. En 2022, il n'utilise que des biomatériaux, qui ont des  qualités équivalentes à l’os autogène, avec un gain de temps pour les praticiens et pour les patients.