Philips : de la prévention aux soins, pour une vie en meilleure santé !
La société Philips a évolué au cours des dernières années pour devenir une société de santé et de bien-être devant permettre au plus grand nombre de vivre sainement en s’inscrivant dans un continuum de santé.
Philips : de la prévention aux soins, pour une vie en meilleure santé
Selon les chiffres de l'Organisation Mondiale de la Santé, les maladies chroniques - telles que le cancer, les maladies cardiovasculaires ou le diabète - représentent 38 millions de décès dans le monde chaque année. Ces maladies exercent également une pression financière grandissante sur les systèmes de santé. Ainsi, selon l'American Diabetes Association, le coût total des cas de diabète diagnostiqués aux États-Unis est passé de 174 milliards de dollars en 2007 à 245 milliards de dollars en 2012.
Afin de faire face à ces défis, Philips a évolué au cours des dernières années pour devenir une société de santé et de bien-être devant permettre au plus grand nombre de vivre sainement en s’inscrivant dans un continuum de santé. Cette approche vise à développer et offrir des solutions techniques innovantes pour mener une vie saine, permettre la prévention des maladies et si nécessaire leur diagnostic, leur traitement et finalement les soins et le suivi des traitements à domicile.
Cette évolution a permis à Philips de devenir un chef de file en imagerie diagnostique, en thérapie guidée par l'image, et en informatique de santé. Tout au long du continuum de santé, de nombreux produits concourent à son objectif comme les nouveaux appareils de cuisson permettant de réduire les graisses ou les purificateurs d’air qui éliminent poussières fines et allergènes. Dans le domaine des soins à domicile, Philips propose désormais une solution avancée et connectée pour les personnes souffrant d'apnée du sommeil, une maladie qui touche des millions de personnes.
Employant environ 71 000 personnes et présente dans plus de 100 pays, l’entreprise s’est donnée comme objectif d’améliorer la vie de 3 milliards de personnes par an d’ici 2025.
Philips : de la prévention aux soins,
pour une vie en meilleure santé !
Parution LS 80, Novembre 2018
Parce que la santé orale est importante en soi et parce qu’elle est intimement liée à la santé générale, elle est évidemment très présente dans le continuum de santé. C’est dans ce contexte que Philips Sonicare développe et propose des solutions innovantes telles que les brosses à dents soniques ou le microjet interdentaire AirFloss.
Ces innovations cliniquement validées donnent à chaque utilisateur les moyens d’assurer l’hygiène optimale requise à tous les stades du continuum, de la prévention aux soins, du traitement à la thérapeutique de soutien à domicile.
Philips Sonicare s’inscrit aussi parfaitement dans la tendance des objets de santé connectée grâce à de nouvelles brosses intelligentes qui recueillent des données lors de leur utilisation et donnent en retour à l’utilisateur des informations permettant d’améliorer l’efficacité du brossage.
Cet exemple illustre donc parfaitement comment, grâce à la technologie, la manière dont les soins sont dispensés tend à se déplacer progressivement vers le domicile et la vie quotidienne où les données recueillies par de multiples dispositifs mettent à la disposition de leurs utilisateurs une expertise et un pouvoir de prendre des décisions qui n’étaient auparavant accessibles qu’aux professionnels de santé.