Comment augmenter le volume tissulaire péri-implantaire sans greffe ?

Lors de cette conférence, je présenterai une technique permettant d’augmenter considérablement le volume tissulaire aussi bien sur le plan osseux que muqueux sans avoir recours à aucune greffe ni reconstitution. Cette technique fait appel aux procédés de cicatrisation par seconde intention garantissant la pérennité du résultat atteint.

 

La perte dentaire engendre naturellement une résorption osseuse et une perte du volume muqueux, d’où la nécessité d’une augmentation de volume tissulaire pour de la pose implantaire.

. Les techniques de préservation alvéolaires semblent être une illusion. Les reconstitutions osseuses au niveau de la crête s’accompagnent d’un pourcentage élevé de complications qui.

Je présenterais lors de ce webinaire deux techniques d’augmentation tissulaire, muqueuse et osseuse, sans recours à aucun apport garantissant simplicité et pérennité de restaurations implantaires.

 

L’extraction dentaire est suivie systématiquement d’une perte tissulaire, compromettant, souvent la pose implantaire.  Le recours à  des reconstitutions est la démarche classique largement répandue. L’incidence des complications de cette démarche est loin d’être négligeable (autour de 20%).

Lors de cette conférence, je présenterai une technique permettant d’augmenter considérablement le volume tissulaire aussi bien  sur le plan osseux que muqueux sans avoir recours à aucune greffe ni reconstitution. Cette technique fait appel aux procédés de cicatrisation par seconde intention garantissant la pérennité du résultat atteint.