Exercer en centre dentaire: Les avantages

Les avantages pour un dentiste de travailler dans un centre dentaire

Patientèle établie

Un dentiste qui exerce en centre dentaire profite de nombreux avantages parmi lesquels l'assurance d'avoir une patientèle déjà bien établie. Il ne démarre pas de zéro et n'a pas besoin de se bâtir une réputation pour pouvoir remplir son planning.

Pourquoi?

  • D'une part parce qu'il jouit de la notoriété du centre pour lequel il travaille.
  • D'autre part parce que ses confrères du centre, médecins ou dentistes (spécialistes ou omnipraticiens), sont parfois amenés à lui adresser des patients.

Ce point est particulièrement important en début de carrière où les dentistes cherchent à parfaire leur expérience en pratiquant leur art de façon suffisamment intensive. Mais il n'est pas moins essentiel aux praticiens plus anciennement diplômés qui choisissent le salariat comme complément à leur exercice libéral ou comme alternative à celui-ci.

Ainsi, les préoccupations quant à la rentabilité de leur activité liée au flux de patients sont épargnées aux dentistes qui travaillent en centre dentaire. Encore un gage de sérénité pour les praticiens!

Moyens technologiques avancés

L'autre gros avantage pour le dentiste de travailler dans un centre dentaire est de bénéficier d'un plateau technique et technologique important. Le centre dentaire est souvent équipé :

- de salles opératoires
- un scanner dentaire 3D pour réaliser au cabinet toutes vos radios et scanners
- guide implantaire guidé
- salle de stérilisation et d'aseptie.

Ce plateau technique permet au praticien de travailler dans de bonnes conditions sans investir sur le niveau tecnologique du centre.